L’année 2022 s’est avérée très fructueuse pour le Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS). Après la désignation de son directeur général, le Dr Sodiomon Bienvenu Sirima, comme le scientifique de l’année en juin 2022 par l’IARC au Canada, c’est le prestigieux prix du meilleur manager de l’European Business Assembly (EBA) qui vient de lui être décerné officiellement ce 20 décembre depuis Oxford en Angleterre.
Cette distinction est la résultante du tout premier prix majeur que son institut, le GRAS, vient d’obtenir. L’International Socrates Awards récompense la meilleure entreprise dans plusieurs domaines d’activités dont la Santé.
Ces distinctions ont été présentées aux deux autorités de tutelle, le Pr Adjima Thiombiano, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Dr Lucien Robert Kargougou, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique le mercredi 21 décembre à Ouagadougou. Les autorités ont exprimé leurs vives félicitations à Dr Sirima et à tout son personnel qui ont fait resplendir le Burkina Faso sur la scène internationale.
La célébration de ces distinctions s’est poursuivie dans l’intimité de l’institut avec tout le personnel du GRAS, le jeudi 22 décembre. Ce fut l’occasion pour tout le personnel de communier dans la joie et de clore une riche année pour l’institut.
Pour plus d’information sur l’EBA : https://ebaoxford.co.uk