Le projet de développement de la primaquine pédiatrique (DPP) a rassemblé les membres de son consortium du 24 au 26 janvier 2023 au sein de l’Université de Bordeaux en France. Le Groupe de Recherche Action en Santé, par l’entremise du Coordonnateur et du Principal Investigateur du Burkina Faso, ont honoré de leur présence cet important cadre d’échanges.
Le but de cette rencontre annuelle était de faire le point de l’avancement des travaux de recherche destinés au développement de la Primaquine chez les enfants.
L’objectif poursuivi par le projet DPP est d’améliorer l’accès de toutes les tranches d’âge au médicament primaquine, fabriqué selon les normes internationales, afin d’accélérer l’élimination du paludisme au niveau mondial.
DPP est porté par un consortium euro-afro-asiatique en partenariat avec l’industriel pharmaceutique IPCA, ainsi que d’autres partenaires spécialisés.
Les membre du Consortium sont :
- Institut de Recherche Armauer Hansen ;
- Ecole de Biologie Industrielle ;
- Groupe de Recherche Action en Santé ;
- Laboratoire de Technologie Pharmaceutique Industrielle de Bordeaux ;
- Réseau Médicaments et Développement ;
- Le réseau en Santé Tropicale de l’Unité de Recherche des universités de Mahidol et d’Oxford (MORU) – Université d’Oxford.
Source : https://dpp-project.org/