Une équipe du GRAS a participé aux ASTMH à Seattle du 30 octobre au 03 novembre 2022 où elle a partagé ses expériences scientifiques aux autres chercheurs venant de plus de cent pays du monde.

Au Seattle Convention Center, les chercheurs du Groupe de Recherche Action en Santé, en plus de la participation aux différentes présentations scientifiques, ont animé un symposium sur les vaccins bloquant la transmission ; et assisté à trois (3) réunions de consortium sur les activités de VAC4PM, de WANECAM 2 et DPP.

Ils ont également donné cinq (5) communications en présentielles et deux (2) communications en ligne. Ainsi, les chercheurs du GRAS ont pu échanger avec leurs collègues sur des thématiques liées essentiellement aux maladies tropicales infectieuses.

Les ASTMH (American Society of Tropical Medicines and Hygiene), cadre de réunion annuelle ouvert à tous les chercheurs scientifiques du monde, offrent plusieurs avantages.

Elles permettent aux leaders du domaine d’avoir des informations pratiques et une vision stratégique dans un cadre où se côtoient chercheurs, cliniciens, responsables du monde universitaire, fondations, organisations non gouvernementales, secteur privé, etc. autour des questions majeures de la médecine tropicale et de la santé mondiale.

 

Cette conférence a été très enrichissante pour le GRAS et s’est présentée, en outre, comme un cadre de collaboration et réseautage.