Le directeur général du Fonds national de la Recherche et de l’Innovation pour le Développement (FONRID), le Dr Hamidou H. Tamboura et ses proches collaborateurs ont rendu une visite professionnelle au Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) ce mardi 24 mai dans l’après-midi.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des bonnes relations qui existent entre les deux structures partenaires. Le FONRID qui existe depuis plus d’une dizaine d’années a souhaité, à travers cette visite de terrain, mieux appréhender les réalités des structures partenaires de ses financements, à l’image du GRAS qui fait partie de ses 177 bénéficiaires actuels.
Après les différentes présentations des deux partenaires, les questions des collaborateurs ont permis d’apporter des informations supplémentaires dans les deux sens. Les chercheurs du GRAS se sont montrés intéressés par les formations et les modalités de financements des recherches. Les visiteurs ont par la suite parcouru les différents laboratoires du Groupe.
« Je voudrais, au nom de l’ensemble du personnel du FONRID, adresser mes très sincères félicitations et encouragements au GRAS. Mon souhait est que, non seulement, l’expérience réussissent et prospère, mais surtout qu’elle fasse des émules dans tout notre pays. », a noté Dr Tamboura dans le livre d’or du GRAS.
Le Directeur général du GRAS, le Dr Sodiomon Bienvenu Sirima et son personnel, ont remercié leurs hôtes de l’honneur dont leur entreprise a bénéficié par cette visite.