Public – privé : le District Sanitaire de Banfora et le GRAS font le bilan de leur collaboration
Une délégation du District sanitaire de Banfora, accompagnée de la Direction Régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique des Cascades et les responsables du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) ont revu le chemin parcouru ensemble à travers une rencontre-bilan de leur collaboration. C’était ce mercredi 5 avril au siège du GRAS à Ouagadougou.
Le GRAS a, en effet, signé une convention avec cette structure publique relevant du Ministère en charge de la Santé le 23 mars 2020, en vue de mener convenablement des activités de recherche en santé dans la région des Cascades.
Ainsi, au cours de cette réunion, l’institut GRAS, en général, et ses activités menées au sein du District Sanitaire de Banfora, en particulier, ont été présentés. Plus important, les deux parties ont passé en revue les différents aspects de leur collaboration et des opportunités d’amélioration ont été dégagés en vue de faciliter l’atteinte de leur mission commune qui est l’amélioration de la santé des populations. Une visite guidée du siège du GRAS, notamment de ses laboratoires, a permis aux hôtes de mieux connaitre l’institut.