Une petite délégation du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) conduite par le Dr Sodiomon Sirima a été reçue en audience par Mme Irène Coulibaly, gouverneur de la région du Centre-Ouest, le jeudi 25 juin 2020 à Koudougou. L’objet de cette visite le GRAS est avant tout de présenter la structure et ses activités, mais aussi d’énumérer ses différents projets déployés dans les localités de la région. Sabou, Nariou, Koudougou, etc. sont les principales localités où le GRAS développe ses actions de recherche avec les structures sanitaires et les populations de ces localités.
C’est un grand sentiment de joie et de fierté qui se lisait sur le visage de Mme le Gouverneur lorsqu’elle apprenait l’existence de cette structure engagée dans le développement des médicaments et des vaccins au Burkina Faso, en Afrique et dans le reste du monde. Le Dr Sirima a surtout montré les actions du GRAS dans la recherche de solutions face au paludisme, à la fièvre typhoïde, aux maladies pneumologiques, etc. Il a aussi insisté sur l’ensemble des mesures de sécurité (gestion des moustiques et assurances de prise en charge en cas de complication des volontaires) lors du déploiement des différentes études sur le terrain.
Cette forme de communication a reçu l’assentiment de Mme Coulibaly, qui s’est montrée disponible à accompagner le GRAS dans ses nobles missions au niveau de sa région. Elle a traduit ses remerciements à la délégation qui était accompagnée du directeur régional de la Santé, le Dr Moussa Sana.