« Je suis agréablement surprise »

La Ministre déléguée, Madame Maminata Traoré/Coulibaly, a visité les locaux du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) ce mardi 02 février, dans le cadre de la série de visites aux différentes structures qui interviennent dans son secteur d’activités.

 

Le directeur scientifique, Dr Sodiomon Bienvenu Sirima et tout son personnel se sont mobilisés pour accorder un accueil des plus chaleureux à la nouvelle ministre déléguée, nommée depuis le 10 janvier dernier.

 

Après une présentation magistrale de l’institution GRAS, de ses activités, de ses études et programmes, ainsi que de ses partenaires, Dr Sirima a ouvert les portes des départements centraux de l’entreprise privée de recherche. Les différents compartiments du laboratoire ont été présentés à la Ministre, qui est resté simplement « agréablement surprise » de l’existence d’une telle structure de qualité, notamment dans le secteur privé. C’était alors l’occasion de présenter à l’invitée de marque, le MIMVaC-Africa, qui est un important consortium financé par EDCTP (UE) que le GRAS coordonne depuis mars 20220.

Lors de son échange avec les responsables et le personnel du GRAS, elle a adressé ses vives félicitations à ces acteurs qui contribuent énormément au rayonnement de la recherche au Burkina Faso. Elle a souhaité que l’institution travaille davantage avec les structures de recherche publiques et s’inscrive dans le cadre du programme présidentiel pour une collaboration gagnant-gagnant.

En plus de ses conseillers techniques, Mme Maminata Traoré/Coulibaly étaient accompagnée du directeur général du CNRST et celui de l’ANVAR.