Notre vision
Le GRAS Burkina ambitionne de devenir un pôle d’excellence dans la recherche biomédicale et opérationnelle en Afrique de l’Ouest.
Nos missions
Les principales missions du GRAS sont :
- Contribuer par le biais de recherches innovantes en santé à la résolution des problèmes de santé publiques et par ricochet, à l’amélioration de la santé des populations,
- Contribuer au renforcement des compétences des acteurs de la recherche en santé.
Nos valeurs
Le GRAS est une institution leader engagée dans la recherche innovante en matière de santé, grâce à un personnel compétent et expérimenté qui travaille avec rigueur et responsabilité pour l’excellence.
L’institut est constitué d’une équipe pluridisciplinaire dont la majorité des membres a une expérience dans le domaine de la recherche en santé. En appui à la cinquantaine de collaborateurs permanents et essentiellement jeunes, plusieurs expert(e)s accompagnent le GRAS dans l’atteinte de ses objectifs et missions. Evoluant dans des conditions de souplesse et d’adaptation, les collaborateurs internes et externes, travaillent dans un esprit d’équipe, de solidarité, de conviction, de gagnants, etc. Cette coopération entre les différents acteurs, apporte une valeur ajoutée dans le domaine de la santé publique. Depuis sa création, le GRAS développe de bonnes relations avec des structures sanitaires, gouvernementales et privées pour la conduite de ses activités.
Départements techniques
Le Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) compte une Direction générale, Une Direction Administrative et Financière (Service des Ressources humaines, le département de gestion des projets et le département des Fonds propres), un Département du Management de la Qualité et une Direction Scientifique.
Au cœur de la raison d’être de la structure, la direction scientifique compte six départements.
Le Département des essais cliniques et études épidémiologiques
Le Département des sciences biomédicales
Le Département de la pharmacie et de la chaîne de froid
- gérer la réception, le stockage, la destruction contrôlée et l’expédition des produits d’investigation conformément aux règles en vigueur et aux prescriptions du fabriquant ;
- préparer et administrer le médicament d’investigation aux participants des essais cliniques;
- veiller au maintien et au bon fonctionnement de la chaîne de froid pour la conservation des produits d’investigation et des échantillons biologiques.