C’est avec un grand honneur que le personnel du Groupe de Recherche Action en Santé (GRAS) et son directeur général ont accueilli une délégation du Centre national de la Recherche scientifique et technologique (CNRST) ce mercredi 9 mars dans les locaux de l’institut privé. Cette visite s’inscrit dans le cadre des bonnes relations professionnelles que les deux structures veulent développer ensemble. L’objectif est commun : hisser la recherche scientifique burkinabè sur la scène internationale.

Après une présentation de chacune des deux structures dans la salle de réunion, le Dr Bienvenu Sodiomon Sirima, a conduit ses hôtes dans les différents départements du GRAS. Cette visite est bien accueillie par l’ensemble du personnel qui s’est mobilisé comme un seul homme pour la circonstance.

Pour le Directeur général du CNRST, le Dr Maxime Drabo, le GRAS fait « la fierté du monde scientifique et du citoyen burkinabè ». Malgré, la bonne collaboration entretenue entre l’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS), branche du CNRST, et le GRAS, le Dr Drabo, souhaite que le partenariat se renforce davantage. Toute chose qui n’est pas pour déplaire aux chercheurs de l’institut privé.

C’est avec de vifs remerciements que le personnel du GRAS a dit au revoir à ses invités de marque.